E-mails professionnels gratuits

Créez gratuitement vos propres e-mails professionnels

Certains propriétaires de sites continuent de communiquer avec leurs clients par le biais d’une adresse e-mail gratuite type Gmail, Yahoo ou Hotmail. Si c’est votre cas, arrêtez le massacre s’il vous plaît. Vous savez, c’est important de mettre le client en confiance, plus un client est confiant et plus il est susceptible de passer une commande.

Un site e-commerce qui répond à ses clients avec un e-mail du type votrepseudo@gmail.com, n’a pas du tout l’air sérieux. Ça ne met pas en confiance et ça peut faire rater des ventes parce que l’envoi d’un courrier électronique à un client ou à un client potentiel est l’un des moyens les plus simples de démontrer votre professionnalisme et votre image de marque.

Alors prenez quelques minutes de votre précieux temps pour lire cet article et apprendre à créer des adresses e-mails sur votre nom de domaine « genre contact@votrenomdedomaine.com ».

cPanel est un panneau de contrôle mis à disposition par les hébergeurs pour que leurs clients puissent facilement gérer leurs sites. Il existe d’autres panneaux de contrôle (Plesk par exemple), mais dans cet article, je vais seulement vous montrer comment créer facilement une adresse e-mail avec cPanel qui est utilisé par un très grand nombre d’hébergeurs.

Pourquoi avez-vous besoin d’un Email personnalisé?

1. Il a l’air très professionnel

Vous voulez que les gens prennent votre entreprise au sérieux. C’est pourquoi, juste après avoir créé un site web professionnellement attrayant, assurez-vous d’avoir une adresse électronique correspondante. Un site web légitime et une adresse électronique complémentaire vous permettront de vous démarquer et de faire savoir à vos clients potentiels que vous êtes digne de confiance.

2. Cela crée un lien entre l’e-mail et votre entreprise

Rien n’est plus frustrant que l’incertitude de savoir si un courriel provient de l’entreprise avec laquelle vous voulez faire des affaires ou simplement d’une personne malveillante. Les gens ne sont pas susceptibles d’ouvrir des courriers électroniques provenant d’adresses inconnues. Si votre adresse électronique ne ressemble en aucune façon au nom de votre entreprise, les clients potentiels auront certainement du mal à faire le lien entre les deux.

3. Un e-mail professionnel gratuit commercialise votre entreprise pour vous.

Disons un certain nombre de personnes qui reçoivent un e-mail de votre campagne de marketing et qui souhaitent en savoir plus sur votre entreprise. Parce que vous avez un courrier électronique personnalisé, elles pourront voir le nom de domaine intégré dans le courrier électronique lui-même. Il est donc facile de savoir où aller exactement pour obtenir plus d’informations sur vos produits et/ou services, ce qui pourrait conduire à un achat.

4. Vous donne le contrôle total de votre courrier électronique.

Vous pouvez créer des courriels génériques pour certains postes, comme directeurmarketing@monentreprise.com. Ainsi, si votre directeur marketing actuel quitte l’entreprise, vous conserverez le contrôle du courrier électronique et le nouveau collaborateur pourra facilement prendre en charge la gestion du compte. L’ancien directeur du marketing n’y aura plus accès.

5. C’est un service d’e-mails professionnels gratuits.

L’e-mail cPanel est déjà dans votre pack d’hébergement. Il ne vous coûtera donc pas un centime, n’oubliez pas ce petit bijou. Les fournisseurs d’hébergement web affichent souvent les limites des comptes de courrier électronique des plans d’hébergement. Il s’agit du nombre total d’utilisateurs de courrier électronique ou de boîtes aux lettres que vous pouvez créer par plan d’hébergement.

Comment créer un E-mail professionnel gratuit

Maintenant que vous comprenez l’importance d’avoir une adresse électronique de marque, vous vous demandez peut-être comment en créer une. En fait, c’est un processus simple. Voici comment le faire en cinq étapes.

1. Investissez dans un hébergement web avec un compte e-mail

Si vous avez déjà un site web pour votre entreprise, vous pouvez sauter cette étape. Sinon, vous devez investir dans un hébergement web et un domaine de haute qualité. De nombreuses formules d’hébergement web sont assorties d’adresses électroniques gratuites. Si l’entreprise d’hébergement que vous utilisez ne le fait pas, il est temps d’envisager de passer à une entreprise qui le fait (comme le nôtre).

2. Décidez d’une convention de nommage

Assurez-vous d’avoir un nom de domaine simple. Cela signifie qu’il est facile à prononcer et à épeler. Une convention de nommage peut ne pas sembler importante si vous exploitez actuellement une entreprise unipersonnelle. Cependant, une fois que votre entreprise commencera à se développer, vous souhaiterez une certaine cohérence.

3. Créez votre courriel personnalisé gratuit en utilisant cPanel

Faites-le à travers les étapes suivantes.

  • Connectez-vous à votre compte d’hébergement web, vous accéderez au tableau de bord du client.
  • De là, naviguez vers Produits et Services et sélectionnez le plan que vous souhaitez mettre à jour.
  • Une fois que vous avez sélectionné le plan, vous serez amené au tableau de bord de l’hébergement web, cliquez sur Comptes de messagerie et cela vous amènera à la page de gestion de votre cPanel.
  • Cliquez sur Créer (pour un nouveau courriel).
  • Dans le champ Email, remplissez le nom d’utilisateur de votre adresse email.
  • Entrez ou générez un mot de passe.
  • Sélectionnez la capacité de stockage que vous souhaitez pour votre boîte de réception.
  • Cliquez sur Créer.

4. Configurez votre client de messagerie. (Facultatif)

Après avoir utilisé cPanel pour créer votre courrier électronique, vous pouvez configurer votre nouvelle adresse électronique avec un client de messagerie de votre choix. Parmi les options les plus courantes, citons MacMail, Outlook, Thunderbird et Gmail.

Pour résumer

Les premières impressions sont durables. Ainsi, la première chose que les clients potentiels voient doit refléter la qualité, la fiabilité et l’authenticité de votre entreprise. Une adresse électronique personnalisée n’offre pas seulement un niveau de professionnalisme, elle permet également à vos utilisateurs d’envoyer et de recevoir des courriers électroniques qui sont en accord avec la marque de votre entreprise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *